Saturday, February 26, 2022

Zelensky, le Héros Ukrainien qui Retarde la venue de la Vague avec des Grains de Sables | Alce MK Henry

On peut se réveiller l’un de ces matins avec la nouvelle de l'assassinat de Zelensky, mais au moins le président ukrainien a compris qu'il ne s'agit pas de s'asseoir sur son fauteuil et d'envoyer ses hommes mourir dans une mission suicidaire, mais il bouge son cul et prend la tête de ses soldats lui-même. Ses pays disent amis et alliés ne peuvent lui offrir rien que l'asile politique avec sa famille, mais il a décidé de rester avec son peuple sachant que cela peut lui coûter la vie.

Zelensky, un comédien qui s'est fait président de la République et que l'adversité force peut-être à comprendre que la politique ou tout au plus la guerre n'est pas un jeu ou une blague qui fait rire. Surtout lorsqu'il s’agit d’affronter Vladimir Poutin, cette vague destructrice et envahissante dont craint tout le monde. Il a peut-être essayé d'arrêter la vague avec des grains de sables, mais c’est la preuve qu’il a au moins des couilles et qu’il préfère mourir debout plutôt que de se rendre. 

Il faut comprendre que Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky est en train de jouer le rôle de sa vie. C’est peut-être une guerre perdue d’avance mais tout pays a le droit de défendre sa souveraineté même si l’adversaire s’appelle Vladimir Poutin. En 2019, il est devenu le plus jeune président de l'histoire de l'Ukraine à l'âge de 41 ans, à rappeler aussi qu’il s’agissait de sa première expérience politique. C’est peut-être là que ses soient disant amis et alliés l’ont joué en lui faisant croire qu’il ne serait pas seul à la défense, et cette erreur pourra lui permettre d’avoir sous la conscience la disparition de tout un peuple. Quand on se dit président, on ne se fait pas diriger, on dirige. 

Malheureusement cette guerre entrainera la mort de nombreux Ukrainiens. J’aurais voulu voir un combat singulier entre deux hommes qui déterminerait la guerre plutôt que de voir mourir des milliers d’innocents. Le peuple Ukrainien ne mérite pas ça. 

Il n'est pas donné à tout le monde de reconnaître cet acte héroïque du président Zelensky, mais dire qu'il a tort d'avoir riposté contre l'ennemi, c'est reconnaître qu'Hitler a eu raison aux dépens de ses victimes. On verra ce que l’histoire retiendra, entre Zelensky qui défend son peuple et Poutin qui envahi et jette l’assaut sur des innocents.  


ALCE MK HENRY

Les Ecrits AMH



No comments: